Événement EDF

NEOPOLIA AtomOuest co-organisateur de l’évènement EDF.

AtomOuest a participé et co-organisé la Matinale EDF dans le cadre du Club Stratégie Achat de la CCI Nantes Saint-Nazaire le 26 juin 2017.

Plusieurs thèmes ont été abordés. Nelly LAMBERT (Journaliste et fondatrice du magazine ECOPOLITAN) a animé les trois Tables rondes. Les débats ont été présentés par plusieurs ténors du nucléaire régional, issus des sphères publique et privée.

La première table ronde s’intitulait « Politique Achat ». Etaient mis en exergue l’organisation d’EDF et d’EDF EN et, leur poids en matière d’achat dans les Pays de la Loire. La deuxième table ronde traitait des « Grands chantiers » nucléaires, comme le Grand Carénage, et éolien off-shore, avec une présentation des besoins en matière de sous-traitance. Enfin, la dernière table ronde était « Outils à disposition » des PME tels que, le processus d’appel d’offre, la plateforme dématérialisée de dépôt de dossiers ou encore, la sélection des entreprises suite au processus de qualification nucléaire.

A cette Matinale s’est ajouté un après-midi BtoB, animé par NEOPOLIA. Huit rangs-1 du nucléaire et de l’éolien en mer ont participé à ces rencontres aux côtés d’EDF. Ainsi, plus de 218 rendez-vous BtoB ont été organisés où 51 PME de la région étaient présentes. Cette journée s’est soldée par la réception de 2 consultations pour AtomOuest auprès d’un Rang-1.

Cette Matinale a offert la possibilité aux PME et aux donneurs d’ordre de se retrouver pour échanger sur leurs enjeux propres. Un bon moyen de faciliter les futurs rapports commerciaux.