La voiture bar de Neopolia est à découvrir sur le salon - INNOTRANS 2014

NEOPOLIA RAIL inaugure sa voiture bar au salon INNOTRANS

A l’occasion de ces quatre journées dédiées à l’industrie ferroviaire, Neopolia Rail inaugure son démonstrateur de savoir-faire en présentant une voiture bar conçue et réalisée par 21 entreprises du cluster.

INNOTRANS, salon international de référence pour l’industrie ferroviaire regroupe 2500 exposants et accueille 130 000 visiteurs. Neopolia Rail et 10 entreprises membres y exposent pour la troisième fois  sur un espace de 170 m². Neopolia Rail confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur français incontournable du ferroviaire.

Une vitrine des savoir-faire de Neopolia Rail

Suite à plusieurs succès commerciaux, 21 entreprises de Neopolia Rail ont décidé d’associer leurs différentes expertises en conception et fabrication de sous-ensembles structurels, d’intériorisme, de systèmes embarqués et d’infrastructures. Elles ont ainsi conçu une maquette de présentation de leur savoir-faire. 

Les dimensions de la maquette à l’échelle 1 (longueur  4.5 m - large 2,65 m) et les astuces de présentation ont été spécialement étudiées pour permettre aux clients d’apprécier à la fois la réalité des aménagements intérieurs et de découvrir les éléments structurels et techniques.
Réalisé en quelques mois ce démonstrateur est une véritable vitrine des savoir-faire des entreprises et confirme leur capacité à concevoir et fabriquer ensemble.

Avec le partenariat de la Région Pays-de-la-Loire, Neopolia Rail en présence de Jean-Claude Charrier (Président de Neopolia) et Sébastien Lienard (Vice-Président de Neopolia Rail) inaugure ce démonstrateur sur son stand  le 24 septembre 2014 à 16 h 30.

Depuis plus de 4 ans, Neopolia Rail fait valoir sa valeur ajoutée auprès des grands acteurs de marchés en mobilisant, fédérant et en coordonnant les entreprises dans l’objectif de développer des projets business ou innovants pour les marchés du ferroviaire.

Pour nous retrouver : Hall 11.2 - stand 110 i.